Qui sommes-nous ?

Nos membres sont en majorité des habitants de notre secteur d’action : le quartier entre l’avenue Gambetta et l’avenue Belgrand (voir carte ci-dessous).

    

L’association a été fondée en 1991. Elle est dirigée par un conseil d’administration, élu par l’assemblée générale en fin d’année.

Le bureau :

Mme Anne-Marie GERBAUD, présidente,
M. François LALAZ, vice-président,
M. Daniel MOREAU, secrétaire,
M. Fabrice RIOU, trésorier,

… et les autres membres du conseil d’administration :
M. Jean-Luc BAILLET
Mme Martine BARTOLOMUCCI
M. Jean-François CAMBOULAS
Mme Louise GAVARY
Mme Hélène MARTI
Mme Annie NEYRET
M. Emmanuel STROSSER
Mme Arielle ZAJDE

Le conseil d’administration se réunit environ une fois par mois. Nous organisons quelques rencontres annuelles pour nos membres et, bien sûr, une assemblée générale en fin d’année.

Nous participons aux conseils de quartier :

  • Gambetta
  • Télégraphe-Pelleport-Saint Fargeau

L’association est non subventionnée et souhaite le rester. Elle ne vit que grâce aux cotisations de ses membres. Elle n’est liée à aucun parti politique et nous sommes à même d’entrer en contact avec des représentants de tous partis pour faire progresser nos demandes.

Le président fondateur de l’association, en 1991, est M. Jean-Claude BARAT. Très attentif à la mise en valeur du quartier, son action efficace s’est concrétisée par des améliorations apportées à de nombreux projets architecturaux.

Mme Mireille FAURIE lui a succédé pendant quatre ans durant lesquels on note l’organisation réussie de plusieurs événements : goûter-débat, concerts annuels… Durant ces années nous avons apporté notre participation à l’élaboration du PLU et obtenu, par pétition, l’appui de plus de 1000 habitants du quartier pour préserver une maison rue du Capitaine Marchal.

De 2007 à 2017, Mme Annie NEYRET a animé l’association en tant que présidente et, avec le Conseil d’administration, a soutenu de nombreuses actions : constructions de crèches, création d’un jardin partagé, obtention d’une 3ème piscine dans le 20ème, desserte des Fougères par le bus 61, participation aux enquêtes publiques sur le PLU…

Notre activité consiste à améliorer les projets d’aménagement et de construction dans le quartier, notamment en prenant en compte la charte du développement durable.

Nous nous intéressons aussi à tous les problèmes de circulation : piétonne, cycliste, automobile (stationnement), transports en commun, nouveau tramway et connexions avec la banlieue.

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous soutenir en adhérant : plus nous sommes nombreux, plus nous sommes écoutés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s