Toitures végétales

Lors de la canicule de 2003, les locaux des maisons de retraite situés sous des toitures-terrasses sont restés plus frais lorsque la toiture-terrasse était végétalisée.
Dès 2006 notre association demandait à ce que les toitures-terrasses de BUCA soient végétalisées. La Mairie a relayé cette demande. Après avoir indiqué qu’il n’était pas favorable, pour des raisons d’esthétique, aux terrasses végétalisées, l’architecte en a concédé sur deux bâtiments, mais pas sur le bâtiment principal !

Sur cette photo de la maquette de BUCA, vous pouvez voir les deux toitures-terrasses végétalisées sur le bâtiment en haut à gauche et sur le bâtiment en bas à droite. Maquette vue du ciel P3220018
Il est utile de savoir que les terrasses végétalisées sont des produits standardisés proposés par les étanchéistes (voir, par exemple, celles conçues par Soprema, un fournisseur mondial de matériaux d’étanchéité).
Pourquoi ne pas faire des toitures-terrasses végétalisées sur tout BUCA ?
Les toitures végétalisées sont un produit industriel. Voir par exemple, la page du fournisseur international de produits d’étanchéité Soprema.         

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s