Résumé de nos demandes

caducee
Supprimer le gaspillage au nom de la santé

hqe    Intégrer la Démarche Haute Qualité Environnementale (promesse faite par l’AP-HP) pour que l’entretien et le fonctionnement des bâtiments coûte moins cher, pour qu’on les construise avec des matériaux plus sûrs.
L’administration de l’AP-HP doit tirer les leçons du passé. Elle va détruire les bâtiments des années 60-70, construits avec de l’amiante (dont les médecins connaissaient déjà les dangers !). Son budget de fonctionnement pose régulièrement problème, au point, par exemple, que la chaufferie de l’hôpital TENON est en très mauvais état.

monnaie    Supprimer le hall d’entrée monumental prévu dans BUCA puisqu’il fera double emploi avec le hall vaste et sous-utlisé du bâtiment Gabriel, auquel BUCA est connecté.
climatiseurclimatiseurclimatiseur    Centraliser la climatisation pour tout l’hôpital, au lieu de faire un nouvel équipement pour chaque nouveau bâtiment. Cela coûte cher en matériel, en personnel, en entretien.
toiture_vegetalisee    Végétaliser les toitures-terrasses au dessus des locaux occupés (économies d’énergie). Aujourd’hui, suite à cette demande, seuls deux bâtiments annexes à BUCA auront des toîtures végétalisées. Pour le bâtiment principal, l’architecte trouve que cela défigurerait son projet !

les_gens
Dépenser pour répondre aux besoins des usagers

pieton    Définir un plan d’accès véhicules et piétons pour l’ensemble de l’hôpital, notamment maternité, dialyse, urgences… Cela n’est toujours pas fait.
  ambulance    Définir un plan de circulation pour les véhicules aux abords de l’hôpital. Est-il raisonnable que les ambulances venant de la Porte de Bagnolet doivent contourner l’hôpital pour accéder à l’entrée des futures urgences, au carrefour Pelleport ? La Direction de la Voirie de Paris va travailler à ce plan de circulation.
voiture    Prévoir une dépose-minute aux futures urgences (et à la maternité, à la dialyse…). Cela a été promis.     Prévoir un parking visiteurs. Le projet BUCA ne prévoit qu’un parking de 86 places pour le personnel. A qui sont-elles destinées ? (effectif prévu à BUCA : 500 personnes).         

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s