Pétition

Depuis plus de 2 ans que nous avons eu, par hasard, connaissance du projet, nous n’avons cessé de demander une concertation. L’administration de l’AP-HP, fidèle à sa réputation, reste sourde à cette demande.

Certes, nous savons que ce projet a été longuement mûri et conçu par des professionnels consciencieux. Mais trop de précédents montrent que dans des projets d’une telle complexité, des « points de détail » restent toujours négligés.

M. Delanoe, maire de Paris, est président du conseil d’administration de l’AP-HP. Son suppléant, M. Lhostis est un élu du 11ème arrondissement. De plus la ville finance le projet BUCA à hauteur de 3 millions d’euros.

C’est pourquoi il nous a paru utile de proposer aux habitants de signer une pétition pour demander une concertation. Nous espérons que nos élus seront sensibles au voeu exprimé par leurs électeurs.

La pétition a obtenu en juin 2007, plus de 1000 signatures d’habitants du quartier.

Chaque signataire nous a demandé de l’informer clairement et d’expliciter notre position avant de nous accorder son soutien. Personne n’était contre un nouveau bâtiment des urgences. Tous les signataires jugeaient nécessaire la concertation sur le projet architectural.

Voici l’intitulé de la pétition qui a été proposée à la signature des habitants : petition_tenon

Selon la règle de démocratie locale instituée par le maire du 20ème, la demande de concertation sera examinée par le conseil d’arrondissement du 3 juillet 2007.         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s